Ateliers créatifs de la laine tous les jeudis à Fourmies !

2 TC - Rencontres 1

Le challenge du Tricot Solidaire organisé par l’Association des Escapades Sambre-Avesnoises n'est pas réservé qu'aux adultes. Vous pouvez profiter des vacances scolaires (jusqu’au jeudi 30 août) pour déposer vos enfants tous les jeudis de 14h à 17h à la maison des associations à côté de la mairie de Fourmies. S'ils ne savent pas tricoter, des tricoteuses expérimentées se feront un plaisir de les initier au tricotage, afin de créer des petites poupées ou des « Bécassine » en laine, des chiens, des chats, des lapins, des écharpes, des doudous ou des chenilles... C'est totalement gratuit, il faut simplement s’inscrire au préalable !

 2 TC - Rencontres 2

Une imagination débordante !

 Au-delà des traditionnelles écharpes (de 1,50 à 2 mètres de longueur et de 20 à 25 centimètres de large selon les techniques et les goûts de chacun), les stagiaires ont la possibilité d’apprendre à tricoter des carrés de 20 ou 30 centimètres pour faire des couvertures en patchwork destinées à des lits pour enfants ou adultes. Vous pouvez aussi tricoter selon vos envies des bonnets, des pulls, des vêtements pour enfants, des objets de décoration en laine, des poupées ou des petites marionnettes en laine... Il n’y a aucune contrainte technique, ni aucune obligation : toutes les laines et toutes les idées sont acceptées ! Vous pouvez utiliser des aiguilles, des crochets, du tissu, faire de la broderie, de la dentelle ou vous adonner à d’autres activités textiles pour réaliser vos créations en laine.

 2 TC - Rencontres 3

Des rencontres du tricot solidaire tous les jeudis !

 Les tricoteuses membres de l'association Escapades profitent de ces moments privilégiés pour partager leur savoir-faire avec toutes les personnes qui le souhaitent. Elles donnent des cours d’initiation au tricot à tous ceux qui en font la demande. Les tricoteuses échangent également leurs techniques et des conseils pratiques pour varier les points. Elles raccordent les carrés solidaires qui sont déposés lors des permanences à la maison des associations de Fourmies. Des pelotes de laine sont données selon les stocks disponibles. Une boisson et un partage de gâteaux sont offerts à tous les participants ! L’entrée reste entièrement libre et gratuite : aucune adhésion n’est obligatoire ! Les pelotes de laine sont toujours les bienvenues !

 2 TC - Rencontres 4

Inscription et renseignement :

Association des Escapades Sambre-Avesnoises

Tous les jeudis de 14h à 17h à la maison des associations, place de Verdun à côté de la mairie de Fourmies

Téléphone : 03 27 60 73 96

Paul Schuler, Coordinateur du challenge : 06 62 85 60 11 ou pschuler@netcourrier.com

Retrouvez toute l’actualité du challenge du tricot solidaire sur Internet : www.tricotsolidaire.com