Les tricoteuses de Wignehies rejoignent le Tricot solidaire d’Escapades !

Tricot Solidaire Wignehies 1

 Après avoir tricoté depuis le début de l’année 2010 au profit de l’écharpe des records, le club de tricot de Wignehies vient de rejoindre le challenge du Tricot solidaire organisé par l’association fourmsienne des Escapades Sambre-Avesnoises.  Une dizaine de dames se retrouvent ainsi tous les lundis à la maison des générations à Wignehies de 14h à 16h30 afin de tricoter dans la joie et la bonne humeur !

 Tricot Solidaire Wignehies 2

De l’écharpe des records au Tricot solidaire…

 En moins de 3 ans, les tricoteuses de Wignehies ont réalisé plus de 4,5 kilomètres des 67,790 km de l’écharpe des records. Aujourd’hui le défi de l’écharpe est terminé, mais de nombreuses tricoteuses de la région et de toute la France n’ont pas voulu raccrocher leurs aiguilles. Les Piennes n’avaient pas envie de s’arrêter en si bon chemin. La passion du Tricot est devenue pour elles « une véritable drogue » difficile de s’en passer. Elles ont donc contacté en octobre Paul Schuler, l’ex-coordinateur de l’écharpe des records, qui poursuit aujourd’hui l’aventure en coordonnant le challenge du Tricot solidaire. Ce dernier est venu présenter la nouvelle opération le lundi 22 octobre et les tricoteuses de Wignehies ont aussitôt adhéré à l’idée de tricoter utilement pour des personnes dans le besoin. Elles se sont fixé un nouvel objectif : réaliser un maximum de poupées en laine, d’écharpes de 25 centimètres de large et de 1,80 m de longueur, des vêtements pour enfants, des bonnets, des couvertures et diverses créations en laine au profit du Tricot Solidaire. Leurs créations seront ensuite exposées le 8 décembre sur le plateau de France 2 pour le Téléthon 2012 et en février à Paris, avant d’être vendues au profit d’œuvres caritatives et du Téléthon.

 Tricot Solidaire Wignehies 4

Les dons de laine sont les bienvenus !

 Plus de 10 réalisations en laine ont déjà été tricotées en quelques jours. Elles ont été aussitôt déposées à l’association fourmisienne. Le président Paul Schuler tient à remercier les tricoteuses Piennes pour leur travail remarquable au profit de l’écharpe des records et pour leur nouvelle collaboration au challenge du Tricot Solidaire. Cependant, pour atteindre leur nouvel objectif, les tricoteuses de Wignehies ont à nouveau besoin de recevoir de la matière première. Afin de poursuivre leur travail, elles lancent un appel aux dons de pelotes de laine. Vous pouvez déposer vos réalisations en tricot et/ou vos pelotes de laine à la mairie de Wignehies aux heures d’ouverture du lundi au vendredi ou tous les lundis de 14h à 16h30 à la maison des générations, rue Jean Jaurès (près du supermarché dans le centre-ville de Wignehies). D’avance merci pour elles !

 Tricot Solidaire Wignehies 3

Renseignements :

Mairie de Wignehies : 03 27 60 09 47 ou au 03 27 60 07 26

Référente du groupe : Collette Brunois au 03 27 60 34 55

Site Internet : www.tricotsoildaire.com