Le tricot solidaire est un loisir créatif ou un simple passe-temps ? Pas seulement : c’est une manière de se relaxer avec des vertus sociales et solidaires !

Direct Téléthon 24
Tricoter permet de limiter la production de cortisol (l'hormone du stress) et d'accroitre celle de dopamine et de sérotonine (les hormones du bien-être). Une façon de placer son corps dans un état de relaxation proche de celui du yoga. En effet, tricoter ralentit le rythme cardiaque et abaisse la pression artérielle. En plus, cette activité si plaisante permet d'occuper agréablement ses mains et de modifier ainsi son comportement vis à vis des addictions telles que le tabac et le grignotage... Voilà pour le corps ! 

Et pour l'esprit ? Le tricot est aussi un bon moyen de prendre confiance en soi ! Si ses vertus sociales ne sont plus à démontrer (clubs, rencontres "Café' tricot" et regroupements en tous genres), il apporte également bonheur et fierté de porter sa propre œuvre ou de participer à des actions solidaires communes... Bref, au delà de la relaxation et du bien être, tricoter pour les autres peut redonner un sens à votre vie et vous permettre de vous sentir utile !

 Site Internet www.aiguille-en-fete.com