Savigny-sur-Orge (91) rejoint le challenge du Tricot Solidaire !

Mairie

             Elle s'appelle Miranda Malterre. Elle habite Savigny-sur-Orge et souhaite s’investir en soutenant des causes solidaires. Tricoteuse à ses heures perdues, Miranda a décidé de rejoindre le Tricot Solidaire, un challenge lancé à Fourmies, dans le Nord de la France à la suite du défi de l’écharpe des records. Miranda lance un appel pour recruter des tricoteuses solidaires de sa commune et de ses environs. Si vous habitez dans l'Essonne, vous pouvez désormais la contacter pour déposer vos créations en laine, vos dons de pelotes ou pour participer aux rencontres du "Café Tricot Solidaire" qui seront lancées tous les jeudis dès le 14 février à 14h30.

Savigny 5

Les volontaires sont les bienvenus tous les jeudis de 14h30 à 17h30 dès le 14 février !

            Le « Café Tricot Solidaire » est ouvert à tous ceux qui aiment tricoter ou crocheter, les débutant(e)s comme les confirmé(e)s. C’est l’occasion de transmettre des savoir-faire et des expériences, d’échanger des astuces, de découvrir de nouveaux modèles, de demander conseil et de papoter en dégustant une tisane ou un café et quelques gâteaux dans une ambiance conviviale. Le Tricot Solidaire permet de créer du lien social intergénérationnel, de sortir de l’isolement certaines personnes, de se faire plaisir en faisant plaisir à son prochain et d’être utile en rendant service à ceux qui en ont besoin. Toutes les techniques sont acceptées. Il suffit de laisser libre-cours à son imagination !

 S’il vous reste quelques pelotes de laine au fond d’un placard ou d’un tiroir, nos tricoteuses solidaires de l’Essonne seront ravies de les utiliser, pour concevoir leurs créations.

Renseignements pratiques :

Relais du Tricot Solidaire de l’Essonne : Miranda Malterre - 24 avenue St Saëns - 91 600 Savigny-sur-Orge

Téléphone : 01 60 47 29 45 / Courriel : lyarubens@hotmail.fr

Les rencontres du « Café Tricot Solidaire » (à partir du 14 février) : tous les jeudis de  14h30 à 17h30 au 24 avenue St Saëns à Savigny-sur-Orge. Entrée gratuite.