Un défilé d’écharpes dans le cadre du Prix Théophile Legrand, au profit de l'opération "Tricotons contre le cancer" !

Le défilé de Maude Marquet

  Les tricoteuses solidaires fourmisiennes ont conçu cet été de nouvelles écharpes, librement inspirées des modèles de luxe et de la mode parisienne ou d’après des croquis imaginés par une jeune avesnoises de 18 ans : Maude Marquet. La jeune styliste, aidée par Nicolas Soulié, a imaginé un défilé insolite d’écharpes de mode, sous la forme d’un spectacle de danse en trois parties.

Le défilé des écharpes 18

Cette prestation s'est déroulée lors de la cérémonie du Prix International Théophile Legrand de l’Innovation Textile le samedi 5 octobre à 16h, au centre des conférences du ValJoly à Eppe-Sauvage.

Le défilé des écharpes 3

Avec l’aide d’une dizaine de danseuses et le renfort des tricoteuses, Maude Marquet a proposé 3 tableaux mettant à l’honneur l'élégance et la mode, la laine, puis pour le final : la fête des tricoteuses.

Le défilé des écharpes 2

Ce défilé fut une occasion idéale de rendre les honneurs aux tricoteuses qui ont participé au défi de l’écharpe des records et qui n'ont pas lâché leurs aiguilles, en poursuivant l'aventure du Tricot Solidaire depuis mai 2012.

Les tricoteuses

468 € pour soutenir Espace Vie Cancer !

Les écharpes ont été ensuite vendues, juste après la cérémonie, au profit de l’opération « Octobre rose contre le cancer ». 468 € ont été récoltés au cours de ce week-end spécial en l'honneur de Théophile Legrand !

Le défilé des écharpes 4

Le défilé des écharpes 5

Le défilé des écharpes 6

Le défilé des écharpes 7

Le défilé des écharpes 8

Le défilé des écharpes 9

Le défilé des écharpes 11

Le défilé des écharpes 12

Le défilé des écharpes 13

Le défilé des écharpes 14

Le défilé des écharpes 15

Le défilé des écharpes 16

Le défilé des écharpes 17

Le défilé des écharpes 19

Final 2

Le défilé des écharpes

Final 4

Final 3

Le final 2

Le final 3

Le final 4

Final 1