Une nouvelle présidente pour les tricoteuses solidaires de Fourmies ! 

Sylviane

Sylviane Bodchon a été élue ce jeudi soir à la tête de l’association Escapades Sambre-Avesnoises, l’ex-Office de Tourisme associatif, qui fut à l’origine du défi « l’écharpe des records », avec l'écomusée de l'Avesnois.

Près de 7 ans après le lancement de ce challenge, les tricoteuses n’ont toujours pas rangé leurs aiguilles. D’ailleurs, les fourmisiennes se sont remis cette année à tricoter des écharpes, au profit cette fois-ci d’une association vendéenne, afin de battre leur propre record.

Accaparé par mes activités professionnelles de journaliste et de coordinateur du Prix Théophile Legrand, après 5 années de présidence, j'ai souhaité passer le relais et ne pas me représenter. Je reste membre de l'association et je continuerai à soutenir cette belle et noble cause du Tricot Solidaire !

L'association se recentre sur ses activités autour du tricot et je suis donc ravi de voir une tricoteuse de talent me succéder. Sylviane Bodchon peut compter sur mon soutien et sur mon amitié.

Je n'oublierai jamais tous les bons moments que j'ai passé avec les tricoteuses et les amateurs de voyages ou de découvertes touristiques et culturelles. De l'écharpe des records au plateau de France 2, France 3 ou France 5, du sud de la France aux Pays Bas, nous avons vécu de belles aventures et je suis certain que ce n'est pas fini ! 

Longue et belle vie à Escapades Sambre-Avesnoises... On se retrouve très bientôt avec un bilan complet des 4 années du challenge du tricot solidaire !

A très vite ;) !

Paul Schuler