Règlement du challenge du Tricot Solidaire

Logo Tricot SolidaireLe Tricot Solidaire est un challenge ouvert à tous. Il n’y a pas d’âge limite.Pour rejoindre notre aventure, il suffit de s'inscrire par téléphone, courriel ou courrier, en nous laissant vos coordonnées ou en remplissant le bulletin d’inscription.

Tous les dons de laine sont les bienvenus.

D'avance merci pour votre contribution à la réussite de ce projet !

 Article 1 : L’inscription au challenge du Tricot Solidaire est gratuite. L’adhésion à l’association Escapades Sambre-Avesnoises n’est pas obligatoire.

 Article 2 : Vos créations doivent être réalisées à la main.

Article 3 : Les écharpes peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres de longueur (cela dépend de l’âge de la personne à qui l’écharpe est destinée), pour 20 à 25 centimètres de largeur, selon les techniques et les goûts de chacun.

 Article 4 : Pour la création de couvertures en patchwork destinées à des lits d'enfants ou d'adultes, nous vous conseillons de tricoter des carrés de 20 ou 30 centimètres.

 Article 5 : Vous pouvez aussi tricoter selon vos envies : des poupées « Bécassine », des doudous, toutes sortes de petites poupées ou marionnettes en laine, des bonnets, des pulls pour adultes, des vêtements pour enfants, des accessoires en laine... Laissez libre-cours à votre imagination !

 Article 6 : Il n’y a aucune contrainte technique, ni obligation : tous les points, laines ou idées sont acceptés ! Vous pouvez utiliser des aiguilles, des crochets, ajouter du tissu ou de la dentelle, faire de la broderie sur votre tricot ou vous adonner à d’autres activités textiles pour réaliser vos créations.

 Article 7 : Vous pouvez réaliser vos créations dans une ambiance conviviale lors des rencontres du « Café Tricot Solidaire » ou simplement à votre domicile.

 Article 8 : Pour nous aider à atteindre nos objectifs et encourager des personnes de votre entourage à tricoter pour notre challenge, vous pouvez organiser chez vous (ou dans une salle de votre commune...) des rencontres du « Café Tricot Solidaire » ouvertes à tous.

 Article 9 : Le but de cette opération est de créer du lien social, de se faire plaisir en faisant plaisir à son prochain et d’être utile en rendant service à ceux qui en ont besoin.

 Article 10 : Les plus belles créations seront vendues au profit d'œuvres caritatives et humanitaires (Restos du Cœur, Croix Rouge, Secours Populaire, Espace Vie Cancer, Secours Catholique, UNICEF, Téléthon – AFM, Fondation Abbé Pierre, Armée du Salut, Communauté Emmaüs...). Des vêtements pourront être envoyés à des orphelinats ou à des refuges pour SDF, selon les demandes…

 Article 11 : Vous pouvez déposer vos créations tous les jeudis de 14h à 17h à la maison des associations à Fourmies ou nous les envoyer à l’adresse suivante : Escapades Sambre-Avesnoises - Tricot Solidaire - B.P. 50 010 - 59 611 Fourmies Cedex (France)

 Article 12 : Nous ne remboursons pas les frais postaux.

P3 - 4 les origines du tricot - Direct Téléthon 2012 avec Franck Dubosc

Inscription et renseignement :

Tous les jeudis de 14h à 18h à la maison des associations, place de Verdun à côté de la mairie de Fourmies

Par téléphone (Marie-Thérèse Delacour, porte parole des tricoteuses) : 03 27 60 57 80

Par courrier : Escapades Sambre-Avesnoises - Tricot Solidaire - B.P. 50 010 - 59 611 Fourmies Cedex (France)

Site Internet : www.tricotsolidaire.com