Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le challenge du tricot solidaire
Le challenge du tricot solidaire
Visiteurs
Depuis la création 341 171
Archives
11 novembre 2012

Modèle pour tricoter un doudou lapin

Comment tricoter un doudou en lapin bleu ?

 49622711

Fourniture :

Laine : bleue, blanche, noire

Aiguille n° 3

Bourre synthétique

49622733

 Corps:

En bleu, monter 30 mailles et tricoter 1 rang environ

Doubler les mailes = 60 mailles et tricoter 31 rangs en jersey

- tricoter : 2 mailles, (2 mailles ensembles puis 4 mailles) sur tout le rang = 50 mailes

- 5 rangs jersey

- 1 maille, (2 mailles ensembles, 3 mailles) sur tout le rang = 40 m

- 3 rangs jersey

- 2 mailles, 2 mailles ensembles, sur tout le rang = 30 m

- 1 rang

 

Tête :

 Doubler les mailles = 60 mailles et tricoter 29 rangs jersey

- 2 mailles, 2 mailles ensembles, sur tout le rang = 45 m

- 1 rang environ

- 1 maille, 2 mailles ensemble, sur tout le rang = 30 m

- 1 rang environ

- tricoter les maille 2 par 2 = 15 mailles

Rabattre les mailles

 

Jambes X 2 :

Se commence par le pied :

En bleu, monter 15 mailles et tricoter 1 rang environ

Doubler les mailles = 30 mailles et tricoter 1 rang environ

Puis tricoter en jersey rayé ainsi :

- blanc : 2 rangs

- bleu : 2 rangs

- blanc : 2 rangs

- bleu : 2 rangs

- blanc : 2 rangs

En bleu, diminuer 1 maille sur 2 = 20 mailles, et tricoter 19 rangs en jersey bleu

Rabattre les mailles

 

Bras X 2 :

Se tricote comme la jambe, mais tricoter 15 rangs en jersey bleu, puis rabattre 3 mailles de chaque coté

Rabattre 1 maille de chaque coté tous les egs, 5 fois

Rabattre les 4 mailles restantes

 

Oreilles X 4 :

Faire 2 oreilles en blanc et 2 oreilles en jersey rayé (2 rangs en blanc, 2 rangs en bleu)

 Monter 10 mailles, tricoter 4 rangs en jersey, puis augmenter ainsi :

- augmenter 1 m de chaque coté, 5 rangs droits

- augmenter 1 m de chaque coté, 7 rangs droits,

- augmenter 1 m de chaque coté, 11 rangs droits

Puis diminuer 1 m de chaque coté tous les 2 rangs : 5 fois

Rabattre les 6 mailles restantes

 

Queue :

En blanc, monter 10 mailles, tric 1 rangs environ, doubler les m = 20 m

Tricoter 15 rangs en jersey, puis tricoter les mailles 2 par 2 = 10 mailles, et passer le fil dans les mailles restantes

 

Finitions :

Faire les coutures du corps, en laissant une ouverture, rembourrer, fermer

Passer un fil dans le cou et resserrer, pour bien marquer la tête

Faire la couture des jambes et des bras, rembourrer, et coudre les membres au corps

Coudre ensemble : 1 oreille rayée et une oreille unie, et les coudre sur la tête

Faire une cordelette blanche, au tricotin, de 35 à 40 cm de long

La nouer autour du cou

Broder le visage en noir

Passer un fil tout autour de la queue, resserrer, rembourrer, coudre en place

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,et merci pour ce modèle, il est très joli. Je vais faire ce petit lapin en rose pour ma petite fille. Mais, une chose que je ne comprend pas. Vous marquez: Monter 30 mailles pour le corps, ensuite doubler les mailles. J'aimerai savoir comment on fait pour doubler les mailles. Merci pour votre réponse.
N
bonjour j'ai une question pour la jambe quand on a 30 mailles et diminuer 1 m sur 2 moi je trouve 15 et non 20 pourriez vous m'expliquer merçi
D
bonjour une petit question je fait le corps mai j’ai un troue qu a vous dite de tricoter 2 maille sa ses bon tricoter de maille ensemble sa ses bon aussi ses la suite que me pose problème pouvait vous me dire comment faire merci
D
bonjour une petit question je fait le corps mai j’ai un tout sur sur qu a vous dite tricoter ;2 mailles , 2 mailles en ensemble et ses sur la suis que je ne comprend pas pour vair vous m’aider merci
J
merci pour ce modèle ,je l'ai fait c'est très sympa
Le challenge du tricot solidaire
  • Après avoir participé à l'organisation du défi de l'écharpe des records, l'association "Escapades Sambre-Avesnoises" (ex-Office de Tourisme de Fourmies) a lancé le 3 mai 2012 le challenge du tricot solidaire, au profit d’œuvres caritatives et humanitaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité