Le challenge du tricot solidaire soutient l’opération « Mets ton bonnet ! » au profit des "Petits Frères des Pauvres" !

Mets ton bonnet 1

 L'association Escapades Sambre-Avesnoises a décidé de participer à l'opération « Mets ton Bonnet » au profit des Petits Frères des Pauvres. Les particpantes du challenge du « Tricot Solidaire » ont ainsi été invitées à tricoter dans les trains le vendredi 16 novembre ou à déposer des petits bonnets en laine avant le 13 décembre. Au jeudi 22 novembre, 96 petits bonnets en laine ont déjà été réalisés par les tricoteuses solidaires ! Merci pour ce petit geste en faveur des personnes isolées !!!

Bonnets 1

Les buts de l'opération : soutenir l'action des petits frères, créer du lien et de la solidarité !

 Pendant quelques semaines, les smoothies vendus par Innocent sont coiffés de petits bonnets de laine (représentant la chaleur apportée aux personnes âgées), pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, Innocent reverse 20 centimes à l'association. Depuis 7 ans, nous tricotons des petits bonnets pour coiffer les bouteilles de smoothies (jus de fruits frais et sains 100 % naturels) de la société Innocent. Une fois les bonnets tricotés, ils sont ensuite remis à Innocent qui en coiffe ses petites bouteilles, puis vend les produits ainsi costumés. Pour chaque bouteille vendue, 20 centimes d'euro sont remis aux petits frères des Pauvres.

Bonnets 3

 Comment tricoter les petits bonnets ?

Le modèle est très simple à faire, même pour les débutant(e)s en tricot :

Modèle

Téléchargez ici d'autres modèles en pdf : 

Patron bonnet chat

Tricot bonnet débutant

Patron bonnet pour les fortiche

Bonnets 2

Renseignements :

Site Internet des Petits frères des Pauvres : http://www.petitsfreres.asso.fr/

Courriel : metstonbonnet@petitsfreres.asso.fr

Téléphone : Sébastien Langevin au 01.49.23.13.01

 Vous pouvez déposer vos petits bonnets en laine avant le 13 décembre 2012 tous les mercredis et jeudis de 14h à 18h à la maison des associations à Fourmies ou tous les jours de la semaine de 8h à 20h à la MARPA d’Avesnelles.

Nous les transmettrons directement au siège de l’association des Petits Frères des Pauvres.