Merci aux Tricoteuses solidaires pour leur participation à l'opération "Aidons Agathe" !

Agathe

Cette petite fille est atteinte d'une maladie orpheline. Elle est née avec une anomalie chromosomique entrainant une encéphalopathie qui l'empêche de vivre comme tous les enfants de son âge. Elle ne marche pas, ne parle pas et elle a besoin en permanence de quelqu'un pour effectuer tous les gestes de la vie courante.

Pour développer son autonomie et lui rendre la vie plus confortable, ses parents ont entrepris une thérapie multisensorielle depuis 2005. En 2011, elle a commencé des séances de biofeedback en Allemagne. Ces méthodes innovantes sont onéreuses et pas entièrement remboursé par la Sécurité Sociale. C'est ainsi que l'association "Aidons Agathe" a été créée.

Vous pouvez les aider en alimentant le stand du marché de noël de l'association qui se tiendra à Billy Berclau (dans le Pas-de-Calais) ce samedi 22 et dimanche 23 Décembre 2012.

L'association Escapades Sambre-Avesnoises, coordinatrice du Challenge du Tricot Solidaire" a décidé de soutenir cette action et son relais de Bourgogne à Sarry. Nous avons envoyé cette semaine 20 créations en laine (photo ci-dessus). Merci à toutes les tricoteuses qui ont participé à cette action. Nous espérons que cette modeste participation à l'opération "Aidons Agathe 2012" sera reconduite, pour continuer à aider cette petite fille !

Renseignements sur l'association Aidons Agathe :

http://www.aidons-agathe.org/

Anne et Patrice Hazebroucq
4 rue du Maréchal Juin
62 138 BILLY BERCLAU